top of page

Conditions générales de vente

Général

En visitant le site www.beartech.fr et/ou en achetant un de ses produits, la clientèle de BearTech s’engage dans le service et la prestation proposée et accepte d’être liée par les modalités suivantes (“Conditions Générales de Vente et d’utilisation).

Les présentes Conditions Générales décrites ci-après sur le site s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes en ligne et à l’utilisation du site www.beartech.fr.

D’une part, elles détaillent les droits et obligation de BearTech et de ses clients, d’autre part elles encadrent les modalités et conditions d’utilisation du site, les conditions de vente en ligne et de livraison des produits BearTech sur son site.


Toutes les nouvelles fonctionnalités et tous les nouveaux outils qui seront ajoutés ultérieurement à la boutique BearTech seront également assujettis à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. La clientèle BearTech se doit de consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation présentes sur le site. BearTech se réserve le droit de mettre à jour, de changer ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et/ou les modifications sur son site web. Les conditions générales de vente faisant foi étant celles en vigueur au moment où les commandes sont effectuées (paiement validé).

Il incombe à l’utilisateur de consulter cette page régulièrement pour vérifier si des modifications ont été apportées. L’utilisation continue du site web ou l’accès à celui-ci après la publication de toute modification constitue une acception de la part du client.

Les conditions générales de vente actuelles sont valables pour l’ensemble des commandes passées sur le site www.beartech.fr.

Commande

Le client souhaitant acheter un produit sur www.beartech.fr doit obligatoirement :

  • Indiquer les coordonnées nécessaires et demandées pour effectuer une commande ;

  • Renseigner l’adresse de livraison complète,

  • Contrôler sa commande et la modifier en cas d’erreur,

  • Accepter le montant de sa commande correspondant au(x) Produit(s) sélectionnés,

  • Valider sa commande et Régler.

 

Tout renseignement incomplet ne sera pas validé et ne pourra donner lieu à valider une commande. 

La confirmation de la commande inclut systématiquement que le client accepte les conditions de ventes en vigueur, reconnaît en avoir parfaite connaissance et renonce à faire valoir ses propres conditions d’achat ou toutes autres conditions n’étant pas valables dans les conditions de vente actuelles.

La transaction sera considérée comme confirmée une fois les données fournies et la confirmation d’achat enregistrée.

La confirmation de commande et son enregistrement sera transmise au client par courrier électronique de la part de BearTech.

Les produits BearTech vendus sur le site sont identifiables sur la boutique BearTech par une ou plusieurs photos, un texte descriptif ainsi que le prix Toutes Charges Comprises (TTC) en euros (€).


BearTech s’engage à diffuser les photos les plus fidèles possibles de son produit sur la boutique. BearTech ne garantit pas les couleurs restituées sur son site, celles-ci pouvant varier d’un appareil numérique à un autre.

 

"BearTech" se réserve le droit de refuser une commande pour quelque raison que ce soit et sans explication.

MERCI DE NOTER :

Attention, le client doit s’assurer que les informations renseignées concernant l’adresse permettent la livraison du produit commandé. Toute erreur de saisie ne pourra engager la responsabilité de BearTech.

 

Disponibilité

Certains produits BearTech peuvent être stockés en quantités limitées. Les conditions de vente de certains produits BearTech dépendent de la disponibilité produit et des délais auprès de leurs fournisseurs.

Dans le cas où le client commande un produit BearTech indisponible en stock au moment de l’achat, BearTech s’engage à prévenir le client par courrier électronique sous un délai de 3 à 5 jours ouvrés. BearTech s’engage à proposer un nouveau délai, le plus rapide possible dans la mesure du réalisable auprès des fournisseurs ou un remboursement de l’article (sous 14 jours ouvrés).

Prix 

Les prix pratiqués sur le site www.beartech.fr sont indiqués en euros (Toutes Taxes Comprises) et sont hors frais de livraison.


Les prix indiqués sont garantis pour la durée de la mise en ligne du produit et dans la limite des stocks disponibles.


Les frais de livraison varient et les options sont précisées avant la finalisation de l’achat.  

 

Annulation de commande 

BearTech garantit une annulation de la commande client en ligne, partiellement ou entièrement, à condition qu’elle soit effectuée dans les 15 minutes suivant la validation de la commande. Dépassé ce délai, BearTech ne peut s’engager à annuler la commande réalisée.

Pour annuler sa commande, le client peut envoyer un mail à beartech.fr@gmail.com dans les 15 minutes suivant sa validation de commande.

Une fois l’annulation de commande prise en compte et validée, BearTech enverra un mail de confirmation d’annulation de commande à l’adresse utilisée. Deux options sont possibles en fonction des circonstances et du délai de prise en compte de la demande d’annulation par BearTech :

  • aucun débit ne sera effectué sur le moyen de paiement utilisé pour valider la commande initialement

  • un remboursement avec les coordonnées bancaires communiquées sera réalisé

 

Paiement Sécurisé

Dans une démarche de souci de confort et liberté pour ses clients, BearTech propose plusieurs options de modes de paiement.


Les paiements sont réalisés en ligne et sont entièrement sécurisés grâce à la plateforme de paiement Paypal.

Pour information, la date de validation de la commande des produits BearTech correspond à la date du paiement effectué en ligne.
Les produits demeurent la propriété du site www.beartech.fr  jusqu’à la validation du paiement des produits. 

Livraisons

En cas de problème lors de la livraison, merci de contacter l'équipe BearTech par mail à beartech.fr@gmail.com.

Les livraisons des produits BearTech sont effectuées vers l’adresse indiquée sur le bon de commande. Elles sont donc réalisées uniquement sur la zone géographique indiquée par le client sur le formulaire de commande (nous livrons uniquement en France et en Europe). 

Il faut en moyenne 1 à 3 jours ouvrables pour que la commande soit prise en compte, préparée et expédiée.


Une fois expédiée, les délais de livraison sont, dans la limite des stocks disponibles, indiqués lors du choix du mode de livraison et appliqués au moment de la confirmation par courrier électronique de la commande.

En cas d'indisponibilité du produit, l'utilisateur sera informé dans les meilleurs délais et une solution amiable sera étudiée.

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

Toute circonstance échappant au contrôle de "BearTech" et de l'utilisateur qui empêche l'exécution de ses obligations dans des conditions normales est considérée comme un motif d'exonération des obligations des deux parties et entraîne leur suspension.

En aucun cas, la "BearTech" et ses partenaires ne peuvent être des incidents indirects liés à l'utilisation de ce site.

Tous les faits et circonstances irrésistibles, imprévisibles, inévitables et indépendants de la volonté des parties seront considérés comme des cas de force majeure.

Rétractation et Retours 

Les clients BearTech ont le droit de retourner leur(s) produit(s) acheté(s), conformément aux dispositions légales en vigueur. Ils disposent d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de leur commande pour exercer leur droit de rétractation auprès de BearTech. Ce droit de rétractation est valable pour l’ensemble des produits BearTech sauf les produits personnalisés ou sur-mesure spécifiés.

Attention : Les produits personnalisés et sur-mesure ne peuvent être ni retournés ni échangés.

Les produits BearTech conformes retournés doivent être réceptionnés dans leur emballage d’origine ainsi que dans leur état d’origine (état neuf) pour permettre leur commercialisation ultérieure. Le retour du produit se fera alors à la charge du client. Celui-ci se verra proposer un avoir ou un remboursement de la valeur des produits à leur date d’achat. 

 

Tout article ne respectant pas ces caractéristiques et conditions initiales ne sera ni remboursé ni échangé. L’acheteur est responsable de toute perte de valeur du produit.

Adresse pour les retours : 

BEARTECH

VITTET BENJAMIN

200 route de liaudy

74540 – Héry sur Alby

 

Les produits réceptionnés seront remboursés sous 21 jours ouvrés.


Pour faire une démarche de remboursement ou une demande de retour, le client doit respecter la procédure en remplissant le formulaire de rétractation ci-dessous à transmettre via un courrier électronique accompagné en pièce-jointe du justificatif d’achat (facture reçue par mail).

 

Formulaire de rétractation :

 

A l’attention de Vittet Benjamin (BearTech),

200 route de liaudy

74540 – Héry sur Alby

France

Beartech.fr@gmail.com

 

Je souhaite me rétracter du contrat portant sur la vente du ou des produits ci-dessous :

Numéro de commande : ………………….

Commandé le : …………………………

Reçu le : …………………………

Produits 1  BearTech : …………………………………………………… Quantité(s) : ……

Produits 2 BearTech : …………………………………………………… Quantité(s) : ……

Produits 3 BearTech : …………………………………………………… Quantité(s) : ……

Produits 4 BearTech : …………………………………………………… Quantité(s) : ……

Informations concernant le Client ayant passé la Commande :

Prénom : …………………………………

Nom : …………………………………

Adresse : …………………………………

Date : …………………………………

Signature du Client ayant passé la Commande :

 

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.beratech.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de BearTech.


Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.


Toutes les images sont réalisées par BearTech ou libres de droits. Les propriétés de BearTech ne doivent en aucun cas être ré-utilisées pour une quelconque utilisation.

Données à caractère personnel et cookies

 

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux clients pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.


Tous les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.


Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses électroniques des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration enregistrée à la CNIL sous la référence 2129682v0.
BearTech archive les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.


Les registres informatisés de BearTech seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties. 

Toutes les informations saisies sur le site www.beartech.fr ne sont utilisées que dans le cadre des relations commerciales avec BearTech. BearTech s’engage à ne pas divulguer, partager ou revendre ces informations à un tiers. Les informations bancaires du client ne sont en aucun cas en la possession de BearTech.

 

Les transactions sont entièrement traitées par Stripe. www.s BearTech.fr utilise des cookies (témoins de connexion). L’utilisateur en est informé dès son arrivée sur le site internet. Ces cookies permettent d’enregistrer des informations relatives à la navigation de l’utilisateur sur le site internet. Ces cookies ne sont installés qu’après validation par l’utilisateur, la poursuite de la navigation sur le site internet valant acceptation.

 

L’utilisateur peut s’opposer à l’utilisation de ces cookies en paramétrant son navigateur. L’accès à certains services peut nécessiter la validation préalable par l’utilisateur de l’utilisation de cookies.

 

Litiges 

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la Loi française.
En cas de litige, les institutions compétentes sont attribuées au tribunal judiciaire de Chambéry, n’empêchant pas la pluralité de défendeurs ou appel en garantie. 

 

Service Client 

L’équipe de BearTech est disponible pour toutes vos questions via le chat le ligne accessible sur le site internet www.beartech.fr ou par mail beartech.fr@gmail.com.

bottom of page